Comment faut il nettoyer son sol en marbre ?

Bien que résistant, le marbre est un matériau plus délicat qui nécessite des soins particuliers. Le granit est. Cependant, les possibilités de nettoyage sont nombreuses. Une éponge ou un chiffon humide mélangé avec de l’eau est suffisant pour appliquer ces produits. Le marbre doit être maintenu pour ne pas perdre sa lueur. Pour ce faire, utilisez un détergent légèrement abrasif et doux. Pour le nettoyage de votre maison ou entreprise ou encore la deratisation Nice, nous vous conseillons de joindre des professionnels. Il est également possible de frotter un morceau de citron. Il est suggéré de sélectionner les produits. Si le marbre commence à jaunir. Ceux-ci contiennent de l’acide oxalique, qui peut être efficace pour maintenir le marbre.

Parquets vitreux, huilés ou stratifiés

Parquets vitreux, huilés ou stratifiés: chaque type de parquet doit être entretenu! Le parquet de sol décoratif et pratique est souvent la solution privilégiée pour les maisons contemporaines et rustiques. Mais en raison de sa composition et de son stress extrême, il est primordial de s’occuper de lui et de le maintenir dans les meilleures conditions pour le conserver le plus longtemps possible. Pour plus d’informations, visitez le site http://net-ticides.com/nettoyage/ . Voici tout ce que vous voulez savoir pour entretenir un sol en fonction de son type: chaque type de revêtement de sol doit être entretenu de manière spécifique. Qu’il s’agisse d’un sol en bois massif, d’un sol collé, d’un sol ciré, d’un sol vitré, d’un sol flottant… le principal ennemi de votre sol est l’eau. Comme tous les composants à base de bois, le parquet est sensible à l’humidité, et bien plus encore. Pour entretenir votre sol plutôt que de le nettoyer à l’eau, utilisez des chiffons ou des vadrouilles et laissez-le sécher.

Nettoyer ses sols en pierre

Utilisée à la fois à l’intérieur et à l’extérieur, la pierre donne une touche de crédibilité et d’élégance à votre décoration. Comprendre comment le garder pour son entretien, il suffit de le nettoyer avec au moins de l’eau, et c’est le secret pour imiter la noblesse de cette substance et en garder l’aspect étincelant. N’oubliez pas d’absorber l’excès d’eau pour empêcher le liquide de s’infiltrer dans les pores de la pierre de Bourgogne ou de maçonnerie. Ce nettoyage est simple et économique, puisqu’il ne nécessite qu’un balai en microfibre, ni marchandise ni eau. Il est également possible d’utiliser de l’eau chaude avec du savon noir que vous pouvez remplacer par du savon au pH neutre.

Articles de la même catégorie :