Les installations serrurerie

Le serrurier travaille sur les procédures de verrouillage des bâtiments, des portes…. Il est en charge du travail en amont: réparer et ajuster les composants. Pour de plus amples infos, visitez le site www.fabriquequincaillier.fr . Ensuite, il devrait s’occuper de l’installation et de l’entretien des installations, et éventuellement de la réparation. Ses supports de fonctions sont par conséquent très étendus. Le travail de préparation est effectué à l’atelier, il doit ensuite se rendre sur le site pour procéder à l’installation. Il a le statut d’artisan ou d’employé. Il a une grande compréhension des ressources qu’il gère (électriques, numériques) et peut lire des plans et des dossiers techniques. S’il est spécialisé dans la ferronnerie artistique, il est nécessaire de dessiner des plans (balcons…) avant la fabrication. Il travaille en relation avec l’architecte ou le décorateur.

Le travail du serrurier et ses compétences

Le serrurier, également appelé le support plus spécialisé, ne traite plus uniquement des clés et des serrures. Spécialisé dans le travail des métaux, il façonne et travaille dans tous les types de structures métalliques: de la menuiserie à la menuiserie d’art. Un projet est réalisé de A à Z en relation avec l’utilisation des métaux, de la conception à la mise en forme, en passant par la fabrication. Nous opérons sur plusieurs constructions: portes, fenêtres, serrures ou portails mais aussi ferronnerie d’art.

Le matériel de bricolage

Le matériel est une forme de commerce de détail, destiné aux professionnels ou aux particuliers, vendant principalement des outils, des fournitures et du matériel de bricolage (vis, serrurerie, etc.) ou des ustensiles ménagers. Au sein d’une quincaillerie, vous retrouverez notamment de la quincaillerie pour volets bois. Vous pouvez vous rendre dans le magasin le plus proche de chez vous pour découvrir tous le matériel de quincaillerie.

Articles de la même catégorie :