Les maladies grave du chien et du chat

Les chiens peuvent contracter des maladies causées par des bactéries ou des virus. La vaccination aide à protéger votre chien, qu’il soit bactérien ou viral, et est extrêmement dangereuse et infectieuse. Vacciner votre chien contre de tels maux lui permet de recevoir une dose d’anticorps suffisamment forte pour le protéger contre le virus ou les germes tout en étant suffisamment faible pour ne pas le rendre malade. Plus d’informations sur le site : https://www.technidog.com/.  En cas de confrontation avec la maladie, les anticorps fabriqués avec le vaccin peuvent aider à faire face à la maladie.

Soins du chiot

Lorsque vous aurez obtenu votre chiot, celui-ci aura généralement fait l’objet d’une primo-vaccination. Cependant, l’effet protecteur d’un vaccin n’est pas définitif, c’est pourquoi des injections de rappel sont nécessaires. Un vétérinaire définit toujours le programme de vaccination du chien en fonction des risques encourus quotidiennement par le chien. Le vétérinaire est obligé de répéter le protocole de vaccination dès le début lorsque les rappels ne sont pas créés à temps. Mais ne vous inquiétez pas, la plupart des cabinets vétérinaires livrent une lettre au bon moment pour cette injection de rappel afin de rafraîchir automatiquement la mémoire des maîtres détournés. Le rappel est toujours complété par un vétérinaire qui, même en l’absence de maladie, présente un intérêt tout au long d’une consultation de vaccination. C’est un moment d’échange entre le propriétaire et le propriétaire,

Les puces et les tiques : comment lutter ?

Les puces et les tiques peuvent causer des maladies chez les chiens et les chats. Il est donc important de bien les protéger. Pour protéger efficacement les chats et les chiens contre les insectes, il est préférable d’utiliser des remèdes insecticides; comme par exemple une antiparasitaire chien, il est important d’utiliser des traitements acaricides, c’est-à-dire des traitements qui tuent les tiques. Soyez prudent, les produits n’ont pas automatiquement d’action: c’est donc une bonne idée d’inspecter les créatures. Si les tiques sont enveloppées sur la créature, il est préférable d’utiliser un crochet pour les enlever et éviter de laisser le rostre de la peau de la créature. Pour les chiots peuvent être toxiques pour les chats, attention, les produits utilisés, il faudra bien vérifier la destination de l’espèce du produit!

Articles de la même catégorie :