Les règles pour bien élaguer ses arbres

L’élagage ne s’improvise pas: il faudra connaître les règles d’élagage, la période ainsi que les stratégies de taille des arbres. La taille est une coupe ordonnée des plantes et des arbres. Pour en savoir plus, contactez la société Bruno Jardins . L’élagage est évidemment le sujet de la réflexion sur les risques, les conséquences et les méthodes. L’arbre peut être taillé pour assurer un développement harmonieux ou pour dégager le tronc avant l’abattage. Mais, la taille est principalement destinée au maintien des plantes, au maintien de la forme organique des arbres, à la préservation des plantes, à la préservation de la qualité du bois et à la croissance des plantes à croissance rapide.

Quand faire la taille d’un arbre ?

La taille se fait dans la sève descendante, c’est-à-dire quand l’arbre passe ou est actuellement en repos végétatif. Pour tous conseils ou demande de devis concernant l’entretien du jardin, vous pouvez joindre un paysagiste Cannes ou ses alentours. L’effondrement des feuilles sur les espèces à feuilles caduques est un signe clair que le bon moment est arrivé. Sur les autres arbres nous attendrons jusqu’à l’hiver, sauf pendant les périodes de fortes gelées pour procéder à cette taille. L’élagage est une opération à grande échelle qui n’est pas effectuée annuellement; limiter l’intervention à une fois tous les 5 ans sur les arbres âgés de 10 à 20 ans et tous les 10 ans sur les arbres plus âgés. Les arbres fruitiers ne sont pas taillés exactement au même moment que les arbres forestiers, les feuillus ou les résineux.

Entretien d’une haie

Fréquente pour délimiter une propriété ou simplement pour créer des espaces uniques dans une arrière-cour, la haie nécessite généralement très peu d’entretien, à part de la tailler quelques fois par an. Tout comme les haies vives, attendez la fin de la floraison taille; L’élagage d’une haie est la garantie de maintenir la haie à travers le temps.

Articles de la même catégorie :