Maintenance d’un aquarium

Gardez vos poissons en bonne santé et heureux en nettoyant leur réservoir et en incorporant de l’eau fraîche une fois par semaine. Si vous êtes certain de le faire en vous basant sur un calendrier, les résidus ne disposent pas de suffisamment de temps pour payer le nettoyage d’un aquarium, ce n’est pas difficile, en particulier. Ocearis est une société spécialisés dans la vente et l’entretien d’aquarium. L’après-midi avant le nettoyage, versez de l’eau du robinet dans des canettes pour remplir l’aquarium. L’eau du robinet peut convenir si vous ajoutez un peu de produit pour éliminer ou nettoyer l’aquarium avec un chiffon ou une éponge qui était naturel pour cet usage, à condition que vous soyez prudent. Dans les endroits accessibles, utilisez un coton-tige. Éliminez les dépôts de tartre en massant contre les parois du volcan et des algues.

Comment nettoyer son aquarium ?

Lavez les ornements à l’eau claire ou, s’ils sont sales, laissez-les tremper pendant 3 heures dans votre propre eau additionnée de bicarbonate. Frotter avec un petit pinceau et rincer. Optez pour le système de filtration. N’utilisez pas d’eau froide ou tiède car cela tuerait les bactéries essentielles à l’environnement du poisson. Évitez d’essorer les filtres en mousse, car cela pourrait leur faire mal. Pour la vente aquarium Nice, contactez un professionnel. C’est normal qu’ils soient encore colorés. C’est une bonne idée de laver les pièces mécaniques du filtre avec de l’eau et une brosse à dents.

Éliminer les algues de l’aquarium

Dans un aquarium installé depuis moins de 6 semaines, il est tout à fait normal qu’il y ait des algues. Rien ne devrait être fait. Supprimez manuellement les algues en excès, vérifiez les paramètres de l’eau, attendez donc avant qu’un écosystème efficace soit créé, c’est nécessaire pour les aquariums âgés, et une supposée invasion d’algues dans un aquarium bien établi est supposée. Nous devons d’abord essayer de comprendre ce qui se passe: présence de nitrates à des concentrations supérieures à 20 mg / L, éclairage insuffisant avec des néons en place depuis trop longtemps, filtres mal nettoyés, utilisation d’engrais liquides pour stimuler les algues et surpopulation de l’aquarium.

Articles de la même catégorie :