Pourquoi vérifier l’usure des pneus auto ?

En excluant des événements comme une crevaison, c’est l’usure de votre pneu qui détermine précisément le moment du changement. L’observation d’un pneu est visuelle. Premièrement, il est préférable d’inspecter les flancs à la recherche de fissures ou de déchirures pouvant donner lieu à une perforation à court terme. Plus d’informations sur le site : http://www.9-evo.com/fr/.  Évaluez l’état de la sculpture, ce qui modifie la capacité d’absorption d’eau et l’adhérence. Pour votre sécurité, nous recommandons des rainures creuses d’au moins 2 mm. Plusieurs milliers de campus, la durée de vie d’un pneu, varient en fonction de son utilisation. Il sera bas si vous conduisez soudainement, dans des rues sinueuses ou si vous utilisez du caoutchouc spécial. Une pression idéale n’empêche pas une explosion ou un comportement modifié et un freinage de votre véhicule. Le sur-gonflage aura tendance à s’user très rapidement du milieu de vos gommes à effacer, tandis que le sous-gonflage s’attaquera aux côtés.

L’importance du freinage

Le freinage est beaucoup plus exigeant. En conséquence, les disques de frein s’usent. De plus, leur dégradation dépend des moyens de conduite et des rues utilisées. Par exemple, les disques de frein en utiliseront davantage dans les rues avec des virages que sur les autoroutes. Par conséquent, il est essentiel de surveiller leur utilisation pour savoir quand changer les disques de frein: moins un disque de frein est endommagé, moins le freinage sera efficace. Les disques de frein doivent être remplacés dès qu’ils atteignent la profondeur minimale d’usure ou lorsqu’un défaut est constaté (disques rayés, fissurés, voilés ou fissurés). Dans tous les cas, envisagez de modifier le disque de frein tous les 3 jeux de plaquettes, c’est-à-dire tous les 90 000 km environ. Concernant les pièces spécifiques comme le catalyseur porsche Cayenne, nous vous proposons de joindre des professionnels.