Quelques métiers du bâtiment

Le métallurgiste est un expert des métaux dans l’industrie, le bâtiment ou l’artisanat. Ce sont différents titres: élève, tôlier, métallurgiste, charpentier métallique, etc. Ils travaillent avec des aciers, de l’aluminium, du fer, etc. Les ouvriers métallurgistes travaillent généralement dans des ateliers dans des environnements bruyants et souvent sur des horaires changeants. Nous vous invitons à visitez le site d’un professionnel. Le respect des règles de sécurité et le port de vêtements spéciaux sont essentiels. De plus, les lourdes charges sont souvent déplacées avec ou sans outils spéciaux (chariots, ponts roulants). Dans le secteur de la construction, le métallurgiste est le plus souvent un magicien des métaux ou travaille dans le domaine de la serrurerie. Il prépare et installe tous les systèmes de fermeture intérieurs et extérieurs des portes, des grilles et des fenêtres en aluminium, en métal ou en PVC. Dans la plupart des cas, cela garantit également la configuration de ces automatismes contrôlant ces ouvertures ou fermetures.

Le serrurier : spécialisé dans le travail des métaux

Le serrurier, également connu sous le nom de support technique, ne traite plus uniquement des clés et des serrures. Spécialisé dans le travail des métaux, il travaille et façonne toutes sortes de structures métalliques: de la menuiserie à la menuiserie d’art et de menuiserie. Un projet est exécuté de A à Z en relation avec l’utilisation des métaux, de la conception à la mise en forme, en passant par la fabrication. Nous travaillons sur de multiples constructions: fenêtres, portes, serrures ou portails, mais aussi ferronnerie d’art. Pour la pose d’un portail, le professionnel utilisera différents équipements et accessoires comme par exemple une charniere a souder portail.

Les accessoires pour le bricolage

En bricolage car dans presque toutes les actions manuelles, un équipement de base est nécessaire à la fois pour le travail à grande échelle et les petites réparations simples. Vis, charnières, coulisses, goujons, boulons… Le matériel est l’un des éléments essentiels! Lorsque nous parlons de matériel, nous entendons surtout les petites pièces, la plupart du temps, qui permettent pratiquement de tout faire: visser, réparer, accrocher, percer… Et bien sûr que les poignées ou les serrures. Il y a des centaines et des centaines de références.

Articles de la même catégorie :