Comment accueillir un bébé chat à la maison ?

L’ajout d’un nouveau chat dans votre maison est un moment exceptionnel et émotionnellement puissant pour vous et les membres de votre famille. Pour tous conseils, visitez le site d’un professionnel. Vous vous demanderez si votre chaton ou votre chat aura la capacité de s’adapter aux nouveaux visages et à un environnement inconnu. Il est également naturel pour votre ami à quatre pattes de ressentir une certaine anxiété lorsqu’il quitte sa maison et arrive. En vous préparant à cette occasion joyeuse, vous et votre chat serez plus détendus .

Le retour à la maison en voiture

Si vous adoptez un chaton et la conduisez à la maison, il vaut mieux s’attendre à cette première excursion. En effet, il peut être dangereux de voyager avec un chaton à la fois pour vos passagers et pour lui. Utilisez une caisse et pour son propre confort, mettez une couverture dans la base. Sachez que la pression du transport peut entraîner des «omissions», assurez-vous d’apporter un rouleau de papier absorbant et un autre tapis. Il est possible d’utiliser des produits pour relaxer votre animal comme le calmant pour chat. Préférez une grande caisse suffisamment car elle peut également être utilisée lorsque votre chat est adulte. Sachez qu’une boîte noire peut garantir à votre chaton qu’elle se sentira protégée.

Bien préparer la maison

Votre chaton organise son terrain dans votre maison autour de 4 régions: le lieu de jeux, la zone de nourrissage et la zone de propreté. Vous devez respecter cette affaire, sans la perturber au risque de lui causer des problèmes de comportement. Et pour aménager ces 4 espaces, n’oubliez pas de trouver l’équipement suivant: un grattoir, des gamelles…

Articles de la même catégorie :